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Exercices anticellulite : fiche d’entraînement

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Exercices anticellulite : fiche d’entraînement

Les exercices anticellulite sont une séance d'entraînement destinée à améliorer la d'orange et à nous tonifier. Mais quels sont les meilleurs et comment les intégrer à ton quotidien ? Nous les examinons dans cet article, avec des conseils pour améliorer la forme et la santé.


Exercices anticellulite : fiche d'entraînement

La cellulite est un problème qui touche de nombreuses femmes et d'autres, à tout âge. Pour pouvoir lutter contre cette peau d'orange tant détestée qui, surtout en été où, complices des shorts et des bikinis, s'affiche souvent, un régime alimentaire anti-cellulite est indispensable, tout comme une activité physique saine visant à lutter contre la rétention d'eau et à tonifier le corps aux endroits critiques.

Il existe de nombreux exercices anti-cellulite à faire chez soi ou en salle de sport : les fiche d'entraînement en comprend plusieurs à faire dès maintenant. Si l'on sait que l'alimentation est importante en matière de cellulite, il faut considérer que l'activité physique l'est aussi.

La cellulite, en fait, est un problème lié à la. myocirculation du dermela peau plus profonde. Les acides gras s'échappent suite à la dégradation des adipocytes, ce qui provoque le classique effet peau d'orange. L'entraînement des parties du corps les plus touchées (fesses, hanches, abdomen) peut aider à favoriser la microcirculation.

On lutte ainsi contre la rétention d'eau et les problèmes de circulation. En bref, une véritable panacée pour le corps.

l'entraînement à la maison
Source : Pixabay

La cellulite, ses causes et ce qu'elle est

La cellulite est une trouble du tissu adipeux, une accumulation de graisse dans certaines zones du corps, en particulier les fesses, les cuisses, l'abdomen, les hanches. Elle apparaît sous la forme de petites dépressions irrégulières sur la peau, qui sont “rugueuses” et “grumeleuses” au toucher.

Les causes peuvent être différentes, mais en général, la cellulite se forme par accumulation de liquide et de graisse dans le tissu conjonctif de la peau. Certains facteurs de risque de développement de la cellulite sont :

  • prédisposition génétique
  • Alimentation malsaine avec trop de graisses et de sucre dans le régime alimentaire.
  • un mode de vie inadapté (alcool, tabac, peu d'activité physique).
  • déséquilibres hormonaux
  • mauvais fonctionnement du système lymphatique
  • inflammation
  • stress

Quels sont les exercices efficaces contre la cellulite ?

La question tombe à point nommé : quels exercices contre la cellulite faire pour lui dire définitivement adieu ? Pour nous aider à nous débarrasser de cette imperfection, les suivants sont utiles. les activités aérobiques comme la course à pied, le vélo, la marche rapide, tout comme le sont, peut-être en combinaison, d'autres exercices qui peuvent être pratiqués en salle de sport, sous la supervision d'un entraîneur personnel, ou même à la maison, en se réservant du temps pour soi.

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Faire des squats, des abdominaux, du vélo aérien ou d'autres exercices pour lesquels tout ce dont tu as besoin est un tapis et beaucoup d'envie de te mettre en forme, est le choix idéal à combiner avec un peu d'exercice à pied ou à vélo, mais aussi sur des patins.

Donc de combiner des activités aérobiques et anaérobiques utiles à notre corps pour rester en forme. Et aussi pour lutter contre la cellulite. Bien sûr, chaque personne est différente et le délai pour voir les premières améliorations peut être différent. L'important, c'est d'essayer et de faire des efforts.

À quelle fréquence faire de l'exercice pour lutter contre la cellulite ?

Il n'y a pas de formules magiques. Il faut d'abord apprendre à écouter son corps, à comprendre ce dont il a besoin, quelles sont ses limites, jusqu'où on peut aller, avec aussi la motivation mentale qui ne doit jamais faire défaut.

Et puis il faut aussi se confronter à la réalité et au temps réel dont nous disposons pour nous consacrer à notre… bien-être physique. Certainement une activité physique à pratiquer. deux ou trois fois par semaine est utile à la fois pour brûler les graisses et pour lutter contre la cellulite.

Une heure par jour pourrait suffire, et si tu pouvais la trouver quotidienne, en alternant les exercices anticellulite décrits avec d'autres activités de mouvement. Aussi pour la santé du corps et de l'esprit, car tous les médecins s'accordent à dire que la sédentarité est l'un des principaux maux de notre époque.

Exercices en salle de sport
Source : Pixabay

Fiche d'entraînement avec des exercices anticellulite.

Ci-dessous se trouve une série d'exercices anticellulite à faire pour combattre cette imperfection. Essaie de les faire assez fréquemment, 2 à 3 fois par semaine, en alternant marche rapide, course à pied si tu le peux et vélo, afin de rester en forme et de dire non seulement adieu à la peau d'orange, mais aussi aux kilos en trop qui nous pèsent et ne sont pas bons pour notre santé.

Jambes et levées

Mettons-nous à genoux, en plaçant nos mains sur le sol. Les bras et le dos doivent être tendus. Nous soulevons une jambe aussi loin que possible, en maintenant la position pendant 5 secondes. Nous devons sentir la fessier qui travaille. Il faut faire 10 à 15 répétitions par jambe, sur un rythme alterné.

Fessiers et squats

Mettons-nous debout, nos mains doivent être contre le mur et nos bras doivent être tendus. Nous commençons par plier une jambe, en ramenant le talon le plus près possible des fesses. La jambe opposée doit rester tendue. Maintiens la position pendant 5 secondes et répète 10 fois par jambe, en alternant en rythme.

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Fente latérale

Mettons-nous debout, ouvrons nos jambes de façon à ce que nos pieds soient à la hauteur des épaules. Nos bras sont le long du corps. Nous faisons un grand pas sur le côté avec une jambe, en pliant le genou comme pour nous asseoir de côté. Entre-temps, les bras se joignent en un poing à la hauteur de la poitrine pour maintenir l'équilibre.

Nous maintenons la position pendant 5 secondes, puis nous revenons à la position de départ. Nous répétons l'exercice 10 à 15 fois par jambe, sur un rythme alterné.

Pont

Allonge-toi sur le ventre sur le tapis, en pliant les jambes de façon à ce que la plante des pieds soit à la hauteur des genoux. Nos bras sont tendus le long de nos côtés, les paumes de nos mains tournées vers le sol. Nous exerçons une pression sur nos talons pour pousser nos hanches vers le haut, en contractant nos fessiers et nos abdominaux.

Nous devons former une ligne droite de la poitrine aux genoux. Nous maintenons la position pendant une seconde, en laissant les muscles contractés. Nous faisons 3 séries de 12 répétitions chacune.

Squat combiné

Mettons-nous debout sur le tapis, les genoux légèrement écartés. Baissons-nous pour faire un squat, en amenant le torse légèrement vers l'avant. Les bras doivent être parallèles au sol. Maintenons la position pendant 5 secondes, puis revenons très lentement à la position debout.

Nous tendons ensuite une jambe vers l'extérieur, en équilibre sur un pied, en faisant des mouvements de rotation pour dessiner cinq cercles imaginaires. Nous répétons ensuite le squat et continuons avec la même combinaison d'exercices, en alternant les jambes et en faisant 10 répétitions par jambe.

Abdominaux et fessiers

Allonge-toi sur le sol, en étirant tes bras en travers de ton corps, les paumes tournées vers le plafond. Levons nos genoux, en gardant la pointe et le talon fermement posés sur le sol. Nous faisons levier sur le abdominaux en soulevant les fesses aussi loin que possible et en maintenant cette position pendant 5 secondes. On revient ensuite au repos. On fait une série de 10, en alternant le rythme.

Vélo et ballon

Allongé au sol sur le tapis, lève les jambes vers le plafond en reproduisant le geste du vélo, mais en l'air. On fait 5 répétitions dans le sens des aiguilles d'une montre et 5 répétitions dans le sens inverse. On revient au repos et on serre une balle de Pilates entre les mollets et les cuisses, en la faisant rouler doucement pour effectuer un massage drainant. Nous faisons toujours une série de 10 au minimum.

Grâce à ces exercices anticellulite, la peau d'orange sera fortement atténuée.