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Friluftsliv : le secret du bonheur selon les Norvégiens

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Friluftsliv est un terme norvégien qui désigne le véritable secret du bonheur. Nous pouvons tous mener une vie saine et heureuse, il suffit de savoir comment. En Norvège, la réponse est facile : tu dois passer plus de temps en contact avec la nature, vivre ton temps à l’extérieur, respirer le bon air des montagnes, de la mer, des forêts, des prairies, en t’éloignant de l’agitation et du stress des villes.


Friluftsliv : voici le secret du bonheur selon les Norvégiens

Il s’appelle Friluftslivun mot un peu difficile à prononcer pour ceux qui ne sont pas nés en Norvège ou qui ne parlent pas norvégien. Il s’agit de recette du bonheur selon le pays scandinave. Pour les Norvégiens, être heureux, c’est vraiment simple. Il suffit de suivre quelques conseils simples pour vivre heureux et chasser tous les soucis. C’est plus facile qu’il n’y paraît : Friluftsliv, l’institut de recherche sur le bonheur, a publié un livre sur le bonheur. secret du bonheur selon les Norvégiens, est vraiment à la portée de tous.

Ce que Friluftsliv signifie

Friluftsliv est un mot norvégien très spécial en effet, que l’on trouve pour la première fois dans un poème d’Henrik Ibsen en 1859. Par ce terme, les Norvégiens entendent la bonne habitude de passer le plus de temps libre possible en plein air, entouré par la nature. De façon à vivre des minutes de qualité, en bénéficiant de toutes les propriétés saines que le fait d’être à l’extérieur a sur l’esprit et le corps.

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Friluftsliv est le secret du bonheur. Simple et clair. Un rappel de l’époque où ils étaient plus enclins à la vie en plein air et moins à la vie à l’intérieur. Même les enfants étaient plus souvent dehors qu’aujourd’hui. Toujours enfermés entre quatre murs, du matin au soir. Sortir plus souvent à l’extérieur peut être bénéfique pour le bien-être général.

Quel est le secret pour être en bonne santé et heureux ?

Le le secret pour être en bonne santé et heureux tout est là. Passe autant de temps que possible à l’extérieur. Passer le plus de temps possible dans la nature a, en effet, de nombreux avantages pour la santé mentale et physique. Plus que nous ne pourrions l’imaginer. Qui aurait pu penser que le secret du bonheur est tout trouvé : retrouver le contact avec la nature, vivre le plus possible à l’extérieur de la maison, être au grand air, de manière à éloigner l’anxiété et le stress et à contrer les effets négatifs d’un quotidien trépidant.

Dans ce cas, nous n’avons pas besoin de faire grand-chose. Il suffit d’organiser davantage d’activités à l’écart du chaos de la ville. Par exemple :

  • trekking dans les montagnes
  • méditation dans les bois
  • pique-nique à la campagne
  • promenades dans le parc près de chez toi
  • promenade au bord de l’eau
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77 % des Norvégiens pratiquent le Friluftsliv de façon régulière. Et 25 % le font même tous les jours. Parce que toutes les occasions sont bonnes pour s’immerger dans la nature et apprendre à ceux que nous aimons à faire de même. Pour que nous puissions nous reconnecter à la terre et profiter de tous les bienfaits et propriétés qu’apporte la vie en plein air.

secret du bonheur

Les bienfaits de la nature pour le corps et l’esprit

Cette bonne habitude présente en effet de nombreux avantages que nous devrions nous aussi commencer à copier sur nos amis norvégiens. Tout d’abord, les effets positifs sur l’esprit sont nombreux :

  • soulage le stress
  • aide à combattre l’anxiété
  • aide à lutter contre la dépression
  • augmente la concentration au travail et à l’étude
  • améliore la motivation
  • aide à apprendre de nouvelles choses en permanence

Sur le corps, donc, le avantages sont en effet nombreux, car nous pouvons faire plus d’activités physiques, brûler plus de calories, faire travailler nos muscles et respirer un bon air qui est bénéfique pour toutes les parties de notre corps. De plus, le fait d’être en plein air améliore le système immunitaire et augmente la production d’endorphines, ce qui présente de nombreux avantages pour le cœur, la pression artérielle et les muscles. Cela peut aussi nous aider à réguler le sommeil, l’humeur et l’appétit.